Un rituel, une célébration, une mise en lumière pour révéler et connecter à son essence profonde ; vraie, libre, puissante !

photographe AU SERVICE DU FéMININ

Je m'appelle Lauren et je suis une femme en chemin. Pendant des années j'ai cherché à sauver la planète, avant d'en comprendre le sens caché. Terre Mère. Cela fait plus de dix ans que j’évolue sur le chemin de la guérison du corps et du cœur, que je fais lumière sur mes blessures et celles de ma lignée. Mémoires de femmes. J'ai plongé à l'intérieur, avide de comprendre les liens entre le corps et l'esprit, entre le passé et le présent ; entre ombre et lumière. Et tout au fond, j'ai vu la nécessité d'honorer ma planète intérieure. Me voir, vraiment. Avec amour. Avec tous mes rêves et toutes mes potentialités. Révéler ma vérité, une fois libérée des conditionnements, des blocages psychiques ou énergétiques, des mémoires transgénérationnelles. Parce que c'est seulement lorsque je me sens en harmonie à l'intérieur que je peux m'ouvrir à l'extérieur et me mettre au service des autres, alimenter ce qui est lumineux dans le monde, et ce avec une grande force créatrice. Aujourd'hui, je vous offre mon regard pour une mise en lumière alchimique.
S'émerveiller pour prendre soin.
Honorer le vivant en soi.
Incarner sa vérité.

Entre nature, voyage et écriture

J'ai grandi dans les Alpes, près d'Annecy, avant d'être emportée par un puissant désir d'ailleurs et d'émerveillement. De la Suède au Québec, j'ai consacré mes études à la biologie de la conservation et autres sciences de l'environnement. Puis, j'ai délaissé la théorie pour faire l'expérience de la réalité de terrain, au travers de stages et de projets d’écovolontariat. Au Sri Lanka, en Inde, à Madagascar ; d'autres pays succéderont, vagabondages au long cours ou tranches de vie à l'étranger. Mon premier livre, Les promesses suspendues (Librinova, 2023), retrace l’une de ces expériences initiatiques. Engagée pour la protection du vivant, j'ai travaillé au Muséum national d'histoire naturelle jusqu'à ce que la vie me réoriente. Parce qu'à côté de mes carnets de route, mon appareil photo, toujours...

explorer le sens·ible

Comprendre les intrications entre le corps et l'esprit me passionne, explorer le pouvoir de la pensée, le lien entre les émotions et les organes, la puissance de l'énergie sexuelle, la sagesse des peuples racines...
A 22 ans, je passe cinq semaines dans un ashram Sivananda en Inde, à pratiquer intensivement le yoga et la méditation pour la première fois. Je découvre les bienfaits de l'ayurvéda grâce à une cure Panchakarma (et à la bibliothèque fournie du centre). En 2016, je fais ma première (d'une série) retraite Vipassana en Thaïlande, selon l'enseignement d'Ajahn Tong. Extraordinaire ! En parallèle, de nombreuses pratiques et thérapies m'accompagnent avec plus ou moins de régularité. Un suivi de plusieurs années en homéopathie uniciste me permet d'expérimenter la finesse de cette médecine, la psychanalyse jungienne pose des mots sur les maux tandis que le Chi Nei Tsang ou l'olfactothérapie libèrent le corps des blessures émotionnelles, le reiki m'apprend à ressentir l'énergie et le qi gong à la faire circuler, l'astrologie (puis la numérologie, l'ennéagramme ou le Human design) m'offrent une incroyable carte de la connaissance de soi, l’ostéopathie et le yoga iyengar m'alignent et me rééquilibrent.

En 2020, je me forme à la réflexologie plantaire et je me réoriente professionnellement suite à une lecture akashique. En 2022, je réalise mon premier stage de Tao de la femme avec Aïsha Sieburth (selon les enseignements de Mantak Chia), une pratique que je continue d'approfondir, puis je fabrique mon propre tambour chamanique et en 2023, je vis une initiation au tarot de Marseille pendant trois mois. Transformatrice ! Plus récemment, je reprends ma place grâce aux constellations familiales, je me forme à la facilitation de cercles de femmes et j'expérimente une diète de plantes selon une pratique traditionnelle Quechua-Lamista. Tout cela, entre autres choses, façonne aujourd'hui mon regard, ma pensée, mon approche de la vie et du corps.
Portraits réalisés par Alexandre Gendron

Formulaire de contact

Vous souhaitez réserver une séance photo, demander un renseignement ou discuter d'un projet ? Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous, je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite.
Formulaire de contact

© DEPUIS 2021
Lauren Terrigeol Photographie
map-markerbubblecrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram